• Heures d'ouverture : du Lundi au Vendredi 09:00-17:00
  • Téléphone : +221 33 824 67 06
  • Email : iag@iag-agi.com

La Conférence Internationale sur l’émergence de l’Afrique à Dakar : les 17, 18 et 19 Janvier à Dakar

La Conférence Internationale sur l’émergence de l’Afrique est une plateforme d’échange qui a été instituée avec pour principal objet:d’accompagner les dynamiques de transformations structurelles dans les pays émergents, en se basant sur une mutualisation des expertises et bonnes pratiques en la matièere et en initiant de débats de fond pour une mise en oeuvre optimale des plans d’émergence.

Les deux premières éditions de la CIEA qui se sont tenues respectivement en 2015 puis 2017 à Abidjan, avaient été l’occasion pour les dirigeants des pays africains, pour les experts nations et les PTF d’analyser différentes trajectoires d’émergence et d’approfondir les problématiques autour des thématiques retenues. La troisième édition de la CIEA qui sera organisée conjointement par le Gouvernement du Sénégal, le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), en partenariat avec la Banque Mondiale et la Banque Africaine de Développement ( BAD), prévue du 17 au 19 janvier à Dakar ( Sénégal), portera sur le thème central : Émergence, secteur privé et inclusivité.

Objectifs de la CIEA 2019

L’ objectif général de la CIEA-III est d’approfondir le débat et de proposer des solutions pratiques pour les plans d’émergence africains, via un engagement visible du secteur privé national soutenu par de solides partenariats avec l’Etat en vue d’une croissance forte, résiliente, inclusive et qui valorise les potentialités de tous les territoires. De manière spécifique, il s’agit :

De faire le point sur la marche des pays africains vers l’émergence et de documenter les bonnes pratiques ;
De capitaliser sur les meilleures pratiques permettant de garantir l’inclusivité des dynamiques d’émergence ;
D’échanger sur les meilleures initiatives concourant à renforcer le rôle du secteur privé dans les processus d’émergence ;
De consolider les échanges et la collaboration entre les structures chargées du suivi des plans d’émergence.

Lire plus sur http://www.africa-emergence2019.com

Evènements

  • 25 jan

    La Conférence Internationale sur l’émergence de l’Afrique à Dakar : les 17, 18 et 19 Janvier à Dakar

    En savoir plus

  • 24 jan

    Les café de l’IAG : sur les migrations, ressources d’intégration régionale

    En savoir plus

  • 18 déc

    Les café de l’IAG : la démocratie, les élections et la jeunesse africaine

    En savoir plus