• Heures d'ouverture : du Lundi au Vendredi 09:00-17:00
  • Téléphone : +221 33 826 20 02
  • Email : iag@iag-agi.org

Institut sur l’enfance et la jeunesse : La capacité d’agir et le développement des enfants dans les sociétés africaines

5-23 septembre 2011
Dakar, Sénégal

Le Conseil pour le développement de la recherche en sciences sociales en Afrique (CODESRIA) a le plaisir d’annoncer la session 2011 de son Institut sur l’enfance et la jeunesse.

L’Institut est un des volets du Programme d’études sur l’enfance et la jeunesse et a pour objectif de renforcer les capacités analytiques des jeunes chercheurs africains sur les questions relatives à l’enfance et à la jeunesse en Afrique et ailleurs dans le monde. L’institut est conçu comme un forum interdisciplinaire annuel au cours duquel les participants peuvent réfléchir ensemble sur un aspect spécifique des conditions des enfants et des jeunes en Afrique.

Objectifs : Les principaux objectifs de l’Institut sur l’enfance et la jeunesse se déclinent ainsi :

- 1. encourager le partage d’expériences entre chercheurs, militants de la société civile et décideurs de différentes disciplines, orientations méthodologiques et conceptuelles, et provenant de zones géographiques/linguistiques différentes.
- 2. promouvoir et améliorer la culture de valeurs démocratiques qui permet d’identifier et d’aborder efficacement les problèmes auxquels les jeunes et les enfants sont confrontés sur le continent africain, et
- 3. encourager la participation des universitaires et des chercheurs dans les discussions et les débats sur les processus de développement des jeunes et des enfants en Afrique.

Site web CODESRIA

Evènements

  • 12 mar

    Lancement du fond de l’entrepreneuriat des jeunes en Gambie.

    En savoir plus

  • 25 jan

    La Conférence Internationale sur l’émergence de l’Afrique à Dakar : les 17, 18 et 19 Janvier à Dakar

    En savoir plus

  • 24 jan

    Les café de l’IAG : sur les migrations, ressources d’intégration régionale

    En savoir plus